Rendre ma carte de visite plus connectée
Depuis plusieurs décennies, les cartes de visite sont un must-have pour les professionnels. Bien plus que des bouts de papiers portant des noms et des numéros de téléphone, ce sont des supports qui servent à refléter l’image d’une entreprise et à garder le contact avec elle.
Aujourd’hui, il est possible de faire évoluer les cartes de visite en fonction des technologies nécessaires à chaque métier.
Les éléments de base
Exit la carte blanche agrémentée de texte noir. C’est trop commun. Il faut quelque chose qui permette vraiment à l’entreprise de se démarquer. Le template utilisé doit être cohérent avec celui des supports internet afin que la société soit facilement identifiable.
Au recto, on inscrit clairement le nom et la fonction du titulaire de la carte ainsi que ses coordonnées. Le verso ne portera que le logo de l’entreprise et éventuellement le slogan. Une police facile à lire aidera les contacts à déchiffrer les informations.
Les touches « connectées » de ma carte de visite
Les entreprises qui choisissent de créer un site web mettent toutes les chances de visibilité de leur côté. Les agences de voyage, les boutiques de luxe, les prestataires de service… tous les secteurs d’activité et les entreprises qui les représentent ont en grande partie un site internet qui leur est propre.
C’est un moyen de présenter des offres avec un maximum de précision et d’atteindre un maximum de cibles, c’est pourquoi le mentionner sur sa carte de visite est devenu incontournable.
Dans le cas des entreprises commerciales, les médias sociaux sont d’excellents outils de communication. Les démos et pubs peuvent être postées sur Youtube tandis que Facebook, Instagram et autres Twitter ou Pinterest vont servir à donner des informations régulièrement à jour aux consommateurs.
S’il est indispensable de mentionner le ou les sites web sur les cartes de visite, seules les entreprises ayant une activité réelle sur les réseaux sociaux sont tenues d’y inscrire les différents identifiants permettant de les retrouver. En effet, en faisant le choix d’inscrire facebook, twitter, google + etc… il faut que l’entreprise possède du contenu afin de ne pas décevoir l’internaute qui se rend sur sa page.
L’usage d’un QR code est encore relativement peu répandu et pourtant il permet de renvoyer directement le détenteur sur le lien souhaité, qui peut être le site ou encore une vidéo, un article, le téléchargement de l’application si l’entreprise en possède une etc…
Le risque étant que cet usage est encore limité aux professionnels très connectés, il faut en effet que le détenteur de la carte soit équipé d’un lecteur de QR Code sur son smartphone.
Nous avons mentionné l’usage d’une application, en effet si l’entreprise vient de lancer ou possède une application, il est toujours intéressant de le mentionner sur la carte de visite.
Vous resterez visible auprès de la personne qui aura eu votre carte de visite entre les mains et qui aura fait le choix par la suite de télécharger votre application, car celle-ci croisera son regard avec votre logo ou du moins votre marque au moins une fois par jour sur son smartphone. Quelle meilleure façon que de rester visible dans le temps.
Avec une société de plus en plus connectée, possédant de plus en plus de smartphone et étant de plus en plus mobile, il est important de s’adapter et de faire le lien entre le réelle et le virtuelle afin d’apporter une expérience complète à ses clients, en passant notamment par des cartes de visite plus connectée et non simplement avec des informations de contact.
Le saviez-vous : Une application permet grâce à l’appareil photo d’un smartphone de récupérer les informations qui se trouvent sur une carte de visite et de vous enregistrer le contact directement. Cette application s’appelle Samcard
Et vous pouvez dès à présent imprimer vos cartes de visite ici : http://www.veoprint.com/impression-cartes-de-visite-communication
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