De cartes de visite à cartes de fidélité

De cartes de visite à cartes de fidélité

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
juin 22, 2015
0 Commentaire

Récompenser ses clients fidèles est une stratégie marketing qui permet d’établir une relation sur le long terme avec ces derniers. Pour le faire, la carte de fidélité constitue une solution très pratique. Pour économiser de l’argent sur leur budget de communication, certains professionnels font le choix de transformer leurs cartes de visite en cartes de fidélité.

Cette option offre à des acteurs tels que les boutiques de cosmétiques, de vêtements ou encore les restaurateurs de multiples avantages. Il s’agit en générale de professionnels qui travaillent directement avec les consommateurs.

L’intérêt de la création d’un espace « fidélité » sur ses cartes de visite réside dans le fait que ce procédé permet, comme son nom l’indique, de fidéliser la clientèle. En effet, ces professionnels qui optent pour cette solution peuvent facilement récompenser leurs clients les plus fidèles. Il s’agit d’un avantage à la fin pour le remercier de ses multiples achats au sein de votre enseigne mais permet également par ce procédé à les inciter à revenir chez vous plutôt que chez un concurrent. La consommateur doit avoir un vrai avantage à la fin en rapport avec votre activité !

Réaliser ses cartes de fidélité sur ses cartes de visite réduit les coûts de confection de ces supports indispensables de communication. Le même papier est utilisé pour atteindre différents objectifs au plan marketing. Pour preuve, le verso de la carte de visite est réservé à cet espace fidélité, tandis que le recto conserve sa fonction traditionnelle. Toutes les informations de coordonnées sont mentionnées au recto des cartes de visite de ces professionnels.

Les cartes ainsi transformées remplissent une double fonction. Elles constituent d’une part des supports de publicité permettant d’avoir les informations indispensables sur l’entreprise. D’autre part, elles permettent d’établir des relations solides et durables avec sa clientèle.  C’est pour cette raison qu’une attention particulière doit être accordée à la conception de ce type de carte hybride.

Le design doit être à l’image de votre marque, avec les informations sommaires qui doivent s’y trouver(le nom, le logo, l’adresse, le site internet…).

La partie « fidélité » doit également être explicite, s’agit-il de plusieurs cases à tamponner au passage de la personne ou bien une carte avec un code barre pour retrouver le consommateur dans ses fichiers informatique ? Dans tous les cas, la récompense de sa fidélité doit clairement être écrite sur la carte. Dans le cas d’une enseigne de restauration rapide, cela peut être un menu offert pour l’achat de 10 menus auparavant.

Il est possible d’ajouter une date de péremption de la carte ou des points, si vous optez pour un système de points, afin d’encourager vos clients à revenir plus souvent. Attention à cette pratique qui être déceptif pour la personne si celle-ci achète souvent chez vous mais n’a pu être récompensé pour cause d’offre périmée.

Pour bénéficier de cartes de visite avec un espace « fidélité » parfaitement adaptées à vos besoins, le mieux est de vous adresser à un spécialiste. Grâce à son expertise, il pourra vous aider à faire le meilleur choix en vous prodiguant des conseils utiles. Pour ce type de projet, il est indispensable de prendre en compte certains critères. On peut citer notamment les tarifs, la qualité du papier utilisé ou encore le design.

Comme support de communication, cette carte de visite hybride doit véhiculer l’image de la marque. C’est pourquoi,  les différents formats ainsi que les couleurs doivent être choisis avec le plus grand soin. Avec la solution de l’impression en ligne, il est en outre possible d’obtenir des cartes de visite transformées en cartes de fidélité à des prix très attractifs. Il serait donc plus intéressant de prendre contact avec une imprimerie en ligne afin de bénéficier d’une solution économique et rapide.

Imprimer ses cartes de fidélités : http://www.veoprint.com/impression-cartes-de-fidelite

[haut]

Ecrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *