Analyse visuelle d’une carte de visite pour surfeur

Analyse visuelle d’une carte de visite pour surfeur

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
juillet 6, 2015
0 Commentaire

Il n’est pas toujours facile de comprendre ce qu’il faut faire ou non lors de l’élaboration d’une carte de visite professionnelle. L’analyse de ce produit permet d’illustrer les divers conseils en la matière.

Surfland RectoLes plus : la mention de l’essentiel

A première vue, cette carte de visite est très bien agencée. Le nom de l’entreprise est inscrit clairement au recto. Son adresse physique et l’URL du site web y sont également renseignées. L’image d’un surfeur qui marche sur la plage, sa planche sous le bras, est un très subtil rappel de l’activité de la société.

Le verso porte le nom du titulaire de la carte, sa fonction et ses coordonnées. Toutes les informations essentielles figurent donc sur ce support de communication. De plus, les polices choisies facilitent la lecture des textes, ce qui constitue un grand atout pour ce produit.

Surfland VersoLes moins : le choix des couleurs

Le choix de l’image au recto aurait pu être parfait si le surfeur chevauchait les vagues.  La couleur de fond est assez sobre, il aurait donc été préférable que le texte soit moins terne. Les zigzags bleus  représentent probablement des vagues en reprenant les couleurs de l’océan, toutefois une autre nuance aurait mis le design un peu plus en valeur.

Le verso est un peu trop lumineux (du bleu turquoise sur fond blanc).

Ce modèle est un excellent exemple en ce qui concerne l’agencement des infos utiles sur une carte de visite. Le tout est bien aéré, les polices sont à la taille idéale. Une face concerne l’entreprise, une autre concerne le titulaire de la carte, c’est une utilisation à bon escient du recto/verso. Le produit est cohérent dans l’ensemble, dommage que les couleurs n’aient pas été mieux choisies.  Quoi qu’il en soit, cette carte simple ne manque pas d’élégance.

Avant de faire imprimer les cartes de visite, il ne faut jamais oublier de procéder à des vérifications. Un aperçu avant impression n’est pas toujours suffisant, il est donc préférable de faire tirer un échantillon avant de confirmer la commande. Des modifications qui peuvent améliorer l’esthétique générale peuvent ainsi être apportées à temps.

Pensez à faire imprimer vos cartes de visite : http://www.veoprint.com/cartes-de-visite-pro

[haut]

Ecrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *