L’orientation de ma carte de visite a-t-elle son importance ?
L’orientation d’une carte de visite professionnelle, en plus du design et du choix des informations à présenter, a toute son importance.
Lorsque vous choisissez votre carte de visite professionnelle, la forme la plus standard consiste à l’organiser de manière horizontale sur une carte de visite en « paysage », autrement dit les côtés les plus grands se trouvent en haut et en bas. Cela consiste à organiser les informations de gauche à droite, ou à les disperser entre la gauche et la droite de la carte. Il s’agit de la présentation la plus classique, que nous retrouvons sur la plupart des cartes du quotidien, comme la carte bancaire, le badge, la carte de fidélité, et bien d’autres encore.
L’orientation de votre carte de visite professionnelle est donc importante, car c’est l’objet qui présente votre activité et qui permet d’éventuellement attirer l’attention d’un client potentiel.
Si vous exercez une activité peu connue et difficile à faire connaître, alors pourquoi ne pas utiliser une orientation verticale pour votre carte de visite professionnelle ? En effet, il s’agit d’une orientation tellement surprenante, que cela va suffire à attirer le regard des curieux. Le fait que l’orientation soit verticale ne va pas vous faire vendre en soi votre produit ou service, mais va permettre de démarquer votre carte de visite professionnelle, de celle des autres.
Le fait de choisir une orientation différente peut donc être un véritable avantage pour se faire connaître, et faire remarquer vos cartes de visite professionnelles.
Par-contre, dans le cadre d’activités particulièrement standards, il peut-être dangereux d’utiliser une orientation différente. En effet, l’utilisation d’une orientation standard peut suffire à rassurer vos potentiels clients ou fidèles clients.
Le choix d’une orientation différente est donc un véritable choix stratégique, à bien étudier en fonction de votre expérience mais aussi de votre activité, classique ou méconnue.
Certains penseront que l’orientation n’a aucune importance, mais cela est faux. L’orientation de votre carte professionnelle reflète un message ainsi que l’image de marque de votre entreprise.
Alors faîtes votre choix selon votre activité mais aussi selon votre besoin de vous faire connaître.
Vous commandez vos cartes de visite facilement avec l’impression en ligne : http://www.veoprint.com/devis-en-ligne-cartes-de-visite-85×55
Derniers articles
- 05 Jan 2021La nouvelle tendance 2021 : les cartes de visite Triplex
- 23 Août 2016Donnez de l’allure à vos cartes avec le vernis 3D
- 15 Juil 2016La simplicité au rendez-vous !
- 26 Mai 2016Cartes de visite : les 10 pièges à éviter
- 25 Avr 2016La force du simple et de l’épuré