Cartes de visite pour activité culinaire !

Cartes de visite pour activité culinaire !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
février 15, 2016
0 Commentaire

Dès qu’on dit « carte de visite », on s’imagine déjà un morceau de bristol rectangulaire portant des renseignements sur un professionnel et son entreprise. Ce modèle-ci nous démontre qu’il est tout à fait possible de couper à ce standard avec une élégance certaine.

Au premier coup d’œil

Ici, la forme est assez particulière : flèche ou maison, chacun y voit ce qu’il veut. Ce détail confère une classe certaine aux cartes de visite.

Le design est assez minimaliste. On ne remarque aucune fioriture. Par contre, les couleurs sont très attractives. Notons qu’elles sont fidèles à celles du logo, ce qui traduit un maximum de cohérence. En outre, le rouge est une couleur peu courante. Du coup, il est facile de reconnaître ces cartes qui optimisent la mémorisation visuelle.

Un coup d’œil au verso permet de comprendre que les activités de Pop Grub tournent autour du culinaire. Les petites icônes (fouet, verre, fourchette, etc.) sont en effet éloquentes.

Le calibrage des parties textuelles et des quelques illustrations a bien été pensé. L’ensemble est donc aéré, sans surcharge. C’est un excellent moyen pour faciliter la lecture en optimisant l’assimilation des infos.

Focus sur les détails

La qualité et la pertinence d’une carte de visite repose sur les informations qu’elle comporte. Sur celles-ci, le recto a été choisi pour porter le logo de l’entreprise ainsi que le nom et la fonction du propriétaire de chaque carte.

Au verso, on note toutes les coordonnées permettant d’entrer en contact avec le titulaire de la carte. Le site web de l’entreprise est également mentionné, ce qui est important pour avoir de plus amples informations sur les prestations proposées.

En résumé, ces cartes sont intéressantes tant sur leur format qu’au niveau des petits détails : de l’agencement à la typographie, en passant par le choix des éléments intégrés.

Les cartes de visite sont un excellent moyen de se faire connaître et notamment dans le monde de la gastronomie !

Visuel réalisé par David Robinson pour Pop Grub

[haut]

Ecrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *