Comment améliorer sa carte de visite ?

Comment améliorer sa carte de visite ?

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février 16, 2015
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La carte de visite est l’un des outils incontournables de toute entreprise ou particulier travaillant à son propre compte. Tout le monde s’en sert et pour cause, il s’agit d’un puissant outil de communication et de prospection.

Les avantages de la carte de visite

La carte de visite est un outil de communication dont personne ne peut se passer. Elle a l’avantage de vous fournir rapidement et sans contrainte un carnet d’adresses. Petite de taille et donc facilement transportable, elle permet d’identifier, de renseigner et entretenir l’image positive de l’entreprise au travers de son logo, de ses couleurs… éléments singuliers de son authenticité.

La première impression est donc déterminante pour marquer l’esprit du consommateur. Elle doit être irréprochable et se placer comme le premier agent de prospection de l’entreprise.

Améliorer sa carte professionnelle en 4 étapes

Que vous soyez chef d’entreprise ou un employé, vous en avez besoin pour la bonne marche de vos activités.

  1. Choisir le bon format et la bonne taille : La taille standard d’une carte de visite correspond à celle d’une carte bancaire. Vous choisirez le format 8,5 cm X 5,4 cm, c’est le format le plus répandu, le plus approprié et le plus pratique à utiliser, car il peut se glisser facilement dans un portefeuille sans risque de se plier.
  2. Choisir le bon papier : Un papier de qualité vous donnera à coup sûr un bon résultat. Il existe plusieurs types de papier et de grammage différents. Pour une résistance de votre carte de visite professionnelle, il est conseillé d’utiliser un papier bristol, vergé, toilé…avec une épaisseur minimale de 300 grammes minimum.
  3. La charte graphique : La carte de visite doit être perçue comme un document officiel de l’entreprise. Elle doit respecter impérativement le code couleur de la charte graphique de l’entreprise. On doit pouvoir du premier regard la reconnaître et la différencier des autres. Elle doit tout de suite refléter le code couleur et les valeurs de l’entreprise. Il est également possible d’apporter un plus à la carte en y ajoutant des photographies ou des illustrations (notamment pour ceux qui évoluent dans le secteur du design graphique et de la publicité).
  4. Les finitions : Elles ont pour rôle d’apporter de l’authenticité à votre carte de visite. Toute la difficulté réside dans la sélection et le dosage. Optez pour une impression en ligne pour plus d’éclat et de raffinement. Choisissez un pelliculage mat pour son effet satiné, le vernis sélectif pour mettre certaines parties en avant par exemple.

Les possibilités en matière d’amélioration de carte de visite sont infinies et il est désormais possible d’utiliser des textures de papier peu utilisées.

Il est dorénavant très facile de mettre sur papier vos créations pour vos cartes de visite grâce à l’impression en ligne : http://www.veoprint.com/carte-de-visite-professionnelle

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