Respecter les espaces
Véritables ambassadrice et aide-mémoire, la carte de visite arrive à créer des relations incroyables entre des personnes ou des entités qui quelques minutes plus tôt ne se connaissaient pas encore. Si bien qu’elle reste le petit accessoire inséparable de tout professionnel. Seulement, pour qu’elle puisse remplir admirablement son rôle, il faut qu’elle suive quelques règles de présentation, dont la présence suffisante d’espaces.
Pertinent et percutant
D’abord, il ne faut pas oublier que vous ne serez pas la seule personne à transmettre sa carte de visite à votre interlocuteur. Surtout si ce dernier est une personnalité célèbre ou dont les talents et les prestations sont très convoités. La vôtre doit alors se distinguer et par sa présentation et par son contenu. Il faut que ce petit carton bien imprimé soit pertinent et percutant. Pour cela, en premier lieu, il faut que la carte soit bien lisible.
Claire et bien lisible
La carte de visite ne doit pas contenir des informations superflues ou trop exagérées pour qu’elle ne devienne pas un flyer publicitaire. Étant une carte d’identité professionnelle, elle doit dire vite et bien ce qu’elle a à dire, car son destinataire ne prendra pas le temps de déchiffrer les messages cachés ou les parties illisibles. D’où l’absolue nécessité de bien aérer le texte de la carte. C’est parfaitement possible grâce à l’insertion judicieuse des espaces adéquats entre les mots. Comme cela, le texte imprimé reste bien clair et donc bien lisible. Ainsi, l’information principale que vous souhaitez partager sera très bien reçue et appréciée.
Recto et verso
Puisque la carte de visite possède deux faces pourquoi ne pas en profiter pour lui conférer plus d’aération ? En effet, si les informations fondamentales ne peuvent pas toutes s’inscrire sur le recto, surtout si vous devez respecter les espaces, vous pouvez utiliser le verso. Il vous appartient dans ce cas de choisir celles qui figureront sur la face principale et celles qui seront imprimées derrière. La carte aura ainsi toutes les chances de se distinguer de ses autres concurrentes.
Ces espaces entre les mots doivent toujours être respectés quelle que soit la police de caractère adopté. Néanmoins, celle-ci ne doit être ni trop petite ni trop grande, car aussi bien dans l’une que dans l’autre cas cela pourrait indisposer le lecteur. Le minimum habituel est de 7.5 points. En outre, vous devez aussi laisser d’autres espaces convenables pour que son destinataire puisse y apposer des notes manuscrites.
Derniers articles
- 05 Jan 2021La nouvelle tendance 2021 : les cartes de visite Triplex
- 23 Août 2016Donnez de l’allure à vos cartes avec le vernis 3D
- 15 Juil 2016La simplicité au rendez-vous !
- 26 Mai 2016Cartes de visite : les 10 pièges à éviter
- 25 Avr 2016La force du simple et de l’épuré