Une bonne cartes de visite pour un bon guide touristique !

Une bonne cartes de visite pour un bon guide touristique !

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décembre 21, 2015
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La carte de visite, l’élément graphique qui permet de revivre l’expérience touristique

On a tous le souvenir d’une visite guidée de vacances passionnante avec un guide. Souvent, on aimerait retrouver cette personne pour lui faire un cadeau ou lui envoyer un mot pour le remercier. C’est à ce moment précis qu’on se dit; « s’il avait eu des cartes de visite… »

Le tourisme, un secteur où le bouche à oreille compte

Avec une carte de visite, il est facile de laisser les coordonner d’un agent touristique compétent qui vous fait faire le tour de la ville avec des commentaires pertinents.

Sur le verso, il est important de retrouver le nom, bien lisible. Le blanc sur noir est d’une grande lisibilité, comme le jaune sur noir ou, si vous optez pour le fond blanc, une typographie noire, rouge ou bleu se lit aussi très bien.

En plus du nom, précisez la fonction et un numéro de téléphone. Pour ceux qui ont l’occasion de travailler à l’étranger, mieux vaut ajouter l’indicatif du pays devant son téléphone. L’adresse mail est aujourd’hui presque plus importante que le téléphone. En effet, vous pouvez communiquer avec la personne quelque soit le décalage horaires. L’adresse Skype est appréciée.

Quel visuel choisir pour le tourisme ?

Il est certain qu’utiliser la Tour Eiffel est le gage d’un identifiant fort, peut être un peu galvaudé. Il est d’ailleurs préférable de l’utiliser si vous êtes guide à Paris. Dans une autre ville de France il est préférable de mettre en avant une architecture, un quartier que vous ferez ressortir. Vous pouvez également illustrer une thématique que vous connaissez bien.

Dans le cas d’une carte recto-verso, il est conseillé de faire un côté dans votre langue et un côté en anglais. Dans l’exemple pris, il est intéressant de voir que la personne est présente sur les réseaux sociaux. C’est important pour les guides d’y être. De plus en plus de conférencier touristique crée des blogs ou proposent des conférences en ligne. Il est toujours bon d’indiquer les adresses pour s’y connecter.

Le choix de la couleur dans le tourisme

Les cartes de visite peuvent être mates ou brillantes, sobres ou plus sophistiquées. Si vous misez sur des valeurs sûres, sachez que le noir reste la couleur de l’élégance. Souvent les couleurs se choisissent en fonction de celles du logo de votre société. Il est intéressant pour un guide professionnel, un agent touristique, un conférencier ou speaker touristique de décliner quelques couleurs. Trop ne permet pas d’enregistrer les informations professionnelles.

Cela est vrai aussi lors d’une visite, si vous communiquez sur trop de chiffres ou de dates, le massage ne passe pas et votre visiteur est déçu, noyé sous l’information.

Vous savez tout à présent pour faire une bonne impression, il ne vous reste plus qu’à commander vos cartes de visite !

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